Le monde associatif, dont l’ABF fait partie, ne serait pas s’il n’y avait pour l’animer et le faire vivre des personnes qui s’y engagent et lui apportent, souvent sans compter, passion et dévouement.

Brigitte Demange était de celles-ci. Certains d’entre nous se souviennent qu’elle siégea au bureau de notre groupe et qu’elle fut, dix années durant, responsable du centre de formation ABF de Besançon, lourde tâche s’il en est.
Un centre dans lequel elle dispensait aussi, aux stagiaires d’alors, des cours portant sur les usuels et l’accueil du public dans les bibliothèques, sujet qui lui tenait tout particulièrement à coeur.
Sa passion pour le métier de bibliothécaire, elle l’exerça également à la médiathèque de Palente où ses collègues et les lecteurs appréciaient en elle une personne d’un grand charisme et d’une culture littéraire éblouissante.
Récemment décédée, Brigitte n’aura pas eu le loisir de profiter longtemps d’une retraite pourtant bien méritée.
Pour tout ce qu’elle donné à l’ABF, pour cette belle énergie mise au service de la lecture publique, pour tant de passion et de richesse partagées, nous n’avons – notre reconnaissance fût-elle grande – qu’un bien petit mot : merci !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.